Les écuries des 4 vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries des 4 vents

Ecuries de propriétaire, côté club et petits concours parfois organisés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 entainement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili la titi!
Rang: Administratrice
lili la titi!


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

entainement Empty
MessageSujet: entainement   entainement EmptyLun 3 Avr - 19:45

je sors naialde du box, je lui met le licol. il hennit doucement car il aime que je lui rende visite et je lui donne un bout de carrotte. je le panse et je le selle. Une fois dans la carrière je le détend au trot en équilibre .je place un obstacle de 30 cm que je viens franchir sans aucun problème. Puis je fais une combinaison de 3 obstacles. le premier à 30 cm (un croisillon), le deuxième à 50 cm (un vertical) et le troisième à 60 cm ( un oxaire). Il fait mine de refuser le premier obstacle mais je l'en empèche, puis il touche le vertical et saute sans problème l'oxaire. je le félicite et je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

ps: j'ai franchit les obstacles au galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlion.com
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyLun 3 Avr - 19:49

Oki! C'est bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili la titi!
Rang: Administratrice
lili la titi!


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

entainement Empty
MessageSujet: dressage   entainement EmptyLun 3 Avr - 19:58

aujourd'ui on va faire du dressage, dis-je à mon cheval. je le selle et je lui met un gog. il n'aime pas trop le dressage mais bon! je vais dans la carrière. je le fais marcher puis trotter pendent 3 minutes. il est impatient de partir au galop! je galope une fois avec les étrier et une fois sans. puis je fais des transitions. je travaille sur des cercles et sur le galop du pas. avec le gog il est facuilement sur la main. puis le long de la barrière je fais des déplacements de hanches. il y arrive sans problème. je repars au trot mais il s'emballe au galop. je le reprend en faisant des cercles. je trotte et galope sur le bong pied. la séance est finit. je le ramène et le desselle. il fait chaud. je vais lui doucher les menbres. je lui donne des sucres, des friandises ou une carrotte. et je vais le faire brouter avant de le ramener au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlion.com
lili la titi!
Rang: Administratrice
lili la titi!


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyLun 3 Avr - 19:59

ah t'es là! merci! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlion.com
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyLun 3 Avr - 21:40

Oki
Revenir en haut Aller en bas
lili la titi!
Rang: Administratrice
lili la titi!


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyMer 5 Avr - 16:14

je vais chercher Naialde dans son prés. Je le selle et je commence à trotter dans la carrière. il est un peu nerveux aujourd'hui. je place un cavaletti et je viens le sauter au trot. puis je place des barres aux sols. ensuite je place un vertical de 50 cm avec 2 barres parallèles de chaques cotés pour faire un obstache directionnel. je le franchit aux galops. puis je me fais un petit parcours de 5 obstacles avec des plots et de de petites barres de 1m pour travailler la direction. Naialde refuse le premier obstacle, mais c'est de ma faute car je ne l'ai pas encadrer. je le reprend et cette fois-ci, il le saute ainsi que tout le parcours d'obstacles directionnels. je descend et je desselle mon cheval. je le panse et je vais le doucher. je lui donne 1 kg de carrottes et je le félicite grandement. Ensuite je le laisse se dégourdir dans le manège. il se roule. puis je le rentre à son près.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlion.com
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyMer 5 Avr - 18:00

Oki très bien!
Revenir en haut Aller en bas
lili la titi!
Rang: Administratrice
lili la titi!


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyJeu 6 Avr - 16:22

je vais chercher naialde et je le prépare. Aujourd'hui on va faire du cross. Je lui met des protections et je lui noue la queue car le terrain est un peu boueux. Je vais sur le terrain de cross et je commence à faire trotter Naialde sur un grand cercle. Ensuite je commence à prendre des montée et des descentes. puis au petit galop je viens sauter un piano en montée. Puis je saute une combinaison d'obstacles avec des tonneaux en fer. Cela plait a Naialde. Puis je viens franchir un petit tronc d'arbres. puis je franchit une rivière. puis un contre-bas suivit d'un contre-haut. ensuite une haie de 90 cm. ensuite je fait marcher Naialde pendant une vingtaine de minutes en allant me ballader à la lisière du terrain de cross.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlion.com
lili la titi!
Rang: Administratrice
lili la titi!


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyJeu 6 Avr - 16:36

après l'entrainement de cross Naialde à droit à 5 sucres et 5 friandises. puis je vais le faire brouter avant de le rentrer à son paddock.

Le lendemain: dressage.

Aujourd'hui je vais monter à crue. Je commence a trotter et à me déplacer dans toute la carrière. j'éxécute des figures de manège: volte, demi-volte renversée ainsi que des doublées et une serpentine. toujours au trot je commence à toucher les oreilles de Naialde ainsi que sa queue, ses épaules... Je commence à faire des déplacements lattéraux. je demande à une amie de longer Naialde. je fais le moulin, je lève les genoux... puis sans longer naialde je fais 2 tours au galop. la séance est finit. 2 pommes attendent naialde qu'il croque avec frénésie. puis je le met au près. son près est très grand. il est recouvert d'une herbe bien grasse et de quelques arbres fruitiers. quelquefois je m'assoie à l'ombre d'un grand chêne et je lit. naialde aime ces visites. Son paddock est assez petit et dépourvue d'herbe mais dispose d'un abrit en bois. Quelques arbustes le parsème.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlion.com
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyJeu 6 Avr - 22:35

Très bien! Continue comme ça et ton cheval augmentera bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
lili la titi!
Rang: Administratrice
lili la titi!


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyVen 7 Avr - 18:20

aujourd'hui: saut à crue.

je vais chercher naiale et je le prépare. puis ds la carrière je commence à trotter. ensuite je place un croisillon de 30 cm que je viens sauter. puis je place 4 obstacles à la suite. il y a un croisillon de 30 cm, un vertical de 50 cm, un vertical de 60 cm et un spa de 60 cm. Je viens les franchir une première fois au galop. puis je les franchit au galop avec les mains sur la tête. c'est assez dur! naialde est en pleine forme et saute tout ça sans problèmes. je galope pendant 4 tous . je refais 2, 3 fois l'enchainement des obstacles avec les mains sur la tête. la séance est finit. je douche naialde. Je lui met une couverture et je lui donne 2 quignon de pain avant de le rentrer à son paddock. ces séances à crues changent un peu de d'habitude et rendent le cavalier plus en contact avec le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlion.com
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyJeu 13 Avr - 22:39

Oki! C'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyLun 1 Mai - 21:28

Naiale en endurance:
Aujourd'hui lorsque je suis arriver au club, j'ai poser ma boîte de pansage auprès de Naiale. Puis j'ai pris un licol, et je suis entrer dan son box. Il était en train de manger de la paille. Lorsque je suis entrer, il c'est arrêté et ma regarder. Je lui est passer le licol, puis je l'est sorti. Je l'est attacher, et j'ai commencer a le panser. Je lui est passer l'étrille, le bouchon, la brosse douce et l'éponge. Je lui est aussi curer les pieds. Après ce long pansage, je suis aller chercher sa selle et son filet, ainsi que mes guêtres. Je lui est poser les guêtres, puis j l'est seller et brider. Ensuite j'ai pris ma bombe, ma cravache, et j'ai détacher Naiale. Puis j'ai desendu les étriers, et j'ai ressangler, après quoi je suis monté. Apprès être monté, nous sommes aller au pas jusqu'au carré ou nous avons fait le travail:
Arrow pas 25mins
Arrow trot 35mins
Arrow galop pas vite 15mins
Arrow galop rapide 5mins
Arrow trot 20mins
Arrow pas 10mins
Arrow pause 15mins
Arrow galop lent 25mins
Arrow pas 20mins
Arrow trot lent 15mins
Arrow galop rapide 10mins
Arrow galop lent 5mins
Arrow trot 15mins
Arrow pas 25mins
Après tout sa, je l'est rentré au pas a l'écurie. Ensuite je suis descendu, j'ai tout enlevé de son pauvre dos, et j'ai tout rangé. Puis je lui est curer les pieds. Je lui est goudronner les fourchettes, et graisser les pieds. Après quoi je l'est emmener a la douceh. Après la douche, je lui est passer le couteau de chaleur. Après quoi, nous sommes rentrée. Je l'est fait brouter et marcher le temps qu'elle sèche, ce qui as pris un peu près une demi heure. Puis je l'est rentré et je l'set brosser un peu. Je lui est mis un peu de lustrant, et je l'est remis au box. Je lui est donner plusieurs friandises, et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyLun 1 Mai - 22:30

Ok! Tu es aussi payée 50€
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyMar 2 Mai - 8:27

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyMer 3 Mai - 18:36

Pas de quoi (je te paye un peu moins parce que les entrainements se ressemble un peu tous donc c'est aseez ennuyeux à lire... Si tu fais une histoire, comme je serais plus à fond dedans, je serais tellement contente que je te paierais 512 mille €!mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyMer 3 Mai - 19:40

oki lol jy penseré la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyMer 3 Mai - 20:50

Ouais cool!lol
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyMer 3 Mai - 21:04

pour te fér plésir
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyMer 3 Mai - 21:04

Lol! c'est chool!
Revenir en haut Aller en bas
lili la titi!
Rang: Administratrice
lili la titi!


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyLun 17 Juil - 15:44

pk carotte-sauvage a entraîné mon cheval?

maintenant: saut d'obstacle

par cette belle journée d'été je me rend au club. il fait très chaud: 35°. je vais poser mes affaires à la barre d'attache. Je dis bonjour au moniteur et je lui demande si je peux monter Naïalde dans la carrière de saut. Il accepte mais me dit qu'une autre cavalière doit s'entraîner en saut. c'est pas grave! je m'entraînerai avec elle. bon, je vais chercher naïalde dans son paddock. il me regarde et hennit. je le laisse s'approcher. je lui carrese le chanfrein avant de lui passer le licol. je sors du paddock et il baisse la tête pour brouter. je tire sur la longe et il me suit gaiment. je suis super contente de le monter car ça fait super longtemps que je l'ai plus entraîné. je l'accroche à la barre d'attache. je lui fais un pansage complet. il en a bien besoin! lol! il a plein de cailloux dans les sabots! je lui pionce la crinière. puis je lui met la selle et le filet suvit des guêtres et des protèges-boulets. je me rend dans la carrière. L'autre cavalière est déjà entrain de détendre son cheval. je commence à sympathiser avec elle. son cheval est un magnifique étalon holstein alezan. je fais 10 tours au pas puis je commence à partir au petit trot enlevé. je galope aux 2 mains.
Naïalde est en forme. mais soudain l'autre étalon prend la main et vient provoquer mon pur-sang arabe. naseaux contre naseaux, ils font connaissance. Mais naïalde commence à piaffer et à hennir. L'autre étalon qui s'appelle ginger se cabre. sa cavalière (julie) lui done un bon coup de cravache sur la croupe et il repart au galop. elle s'excuse. avec son aide je monte un parcours de 12 obstacles touts neufs. je viens au petit galop sur le premier obstacle, un vertical. naïalde saute bien. ginger le suit et fais un gros saut. puis je fais tout le parcours sans faute. Ginger réalise la même prouesse que Naïalde. puis je refais le parcours chronométré. j'enchaîne verticaux, oxaires, spa, rivière, bidets, crosillons magnifiquement bien. Je réalise le parcours en 67 secondes. L'autre cavalière réalise un sans faute avec... 65 secondes! J'ai perdu mais c'est pas grave! je la félicite. j'avoue que son cheval saute bien et cela ne m'étonne pas si elle a déja gagné de nombreuses compétitions. et là ce n'était qu'un entraînement! c'est finit pour aujourd'hui! je descend et desselle mon cheval. je le bouchonne. il transpire comme un phoque lol! je lui douche le corps et je lui passe du shamppoing. je lui lave bien la crinière. je le rince et lui passe le couteau de chaleur. je lui tresse les crins. pour ne pas qu'il ne se salisse je le met au biox et je le sortirai demain!

ps: je lui donne 2 pommes, du foin et sa ration de grains.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlion.com
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyLun 17 Juil - 18:12

Oki très bien!! (Par contre 65 seondes c'est beaucoup beacoup! mdrr! En concours, un parcours de 12 obstacles, on met généralement 35 secondes un truc comme ça!mdrrr! Mais bon c'est pas grave il est très bien!!).
Il augmente de 1% en saut!
Revenir en haut Aller en bas
lili la titi!
Rang: Administratrice
lili la titi!


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyMar 18 Juil - 14:46

ouè je c ça fé bocoup mé bon! javé pas d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlion.com
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement EmptyJeu 20 Juil - 17:28

Mdr! ok pas grave tu sauras la prochaine fois comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entainement Empty
MessageSujet: Re: entainement   entainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries des 4 vents :: Manège :: Vos entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser