Les écuries des 4 vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries des 4 vents

Ecuries de propriétaire, côté club et petits concours parfois organisés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrainements de mymy_mélo !!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyJeu 13 Avr - 15:37

Je ferais mes entrainements ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyJeu 13 Avr - 16:00

Bon et bien, j'attends de savoir si j'ai mes 3 chevaux ou non !

Bon bein temps pis je commence a allez voir Melodie quand meme ! car c'est celle que je voulais en premier !


Aujourdh'ui c'est le grand jour ! Je vais visiter un club pour m'acheter un voir plusieurs chevaux !
Le propriétaire nous accueillit très chaleureusement ! Il nous fait visiter le club, puis il me montre quelques chevaux !
Goliat, Flagada, Rantanplan !
Je n'en aime aucun, ils me paraissent trop neutres, trop gentil, trop pas à mon gout en faites !
Ensuite il me montre : Melodie de l'Espoir !
Quand je la voi : c'est ELLE ! J'en suis sur !! Elle à un regard qui me comble ! Je préviens donc mon père qui lui, veut continuer de voir les écuries !
Mélodie est avec un petit poney nommé Crakers, ils sont super mignon ensemble ! Le propriétaire m'explique que Crakers la prend pour sa mère . C'est trop mignon !
Je demande donc à essayer Mélodie !
Le propriétaire me la prépare malgrés mon envi de le faire moi meme.
Puis il me la détend, elle est calme me reproche mon père. Mais moi je me fiche de ses réclamations.
Quand vient le moment d'essayer mélodie, je suis un peu stresser ! Je grimpe en selle légèrement, puis la caresse.
Je la fait marcher, elle a un pas souple et léger, le trop n'est pas mal non plus ! Mais son galop est rebondissant, j'adore cette jument j'en suis sur !
Je demande à lui faire sauter une petite barre !
Le propriétaire ne veut pas, donc mon père se fache et finalement le propriétaire met un obstacle en place !
Je me dirige dessus au galop, mélodie saute en "vrac", c'est le cas de le dire ! Elle à beaucoup de mal à sauter ! Mon père s'en apercoit aussitot et me reproche de voiloir tout de meme acheter cette jument !
Je descend et m'exclame : "je la prend !"
Le propriétaire me dit qu'elle ne se vend qu'avec le poney !
" Je prend les deux alors !"
Mon père est fou de rage : " NON nous n'en prenons aucun des deux pour le moment ! déssele cette jument, moi je continue la visite !"
Je rentre donc mélodie au box et m'occupe d'elle, elle est si attachante !
Et se petit crakers aussi, il est trop mignon !
Mon père revien avec un étalon : Walips de rêve !
Il est majestueux et caractériel ! J'adore ca !!!
Je l'essaye donc, c'est une bombe à retardement, il me fait croire qu'il est tout sage mais au galop il est comme une furie !
Je saute un petit vertical ! Il saute comme un dieux !
Mon père me dit : "On le prend !"
Je ne sais que dire ! Car pour moi, c'est mélodie et rien d'autre !
Mon père le remarque et dit finalement :"non on reviendra, je ne veux pas acheter sur un coup de tete !"
Nous partons donc, je pense à mélodie et Walips ! Je ne sais pas lequel prendre ! Ils sont si adorable tout les deux ! Chacun a des calités, des defauts !
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyJeu 13 Avr - 16:06

Le jour d'après, mon père viens me voir et s'exclame :
" Je veux bien prendre mélodie en premier, puis walips si tu préfère " !
" Mais, et le petit crakers ?" m'exclamais je .
" LUI ?! mais je m'en fiche ! Ce n'est qu'un poney qui sert à rien !!!"
Je commence à m'énerver et cri : " UN PONEY NE SERT PAS A RIEN ! IL A DU CHARME ! EST MIGNON ET SERVIABLE !"
" Que se soit clair ! Si j'achete mélodie, je ne prend pas le poney !"
" Et si je ne suis pas d'accord ?!"
" Et bien j'achète walips et on ne reparlera plus du tout de melodie !"

Je suis très décut de l'atitude de mon père ! Mais bon, je veux tellement mélodie que je pense que crakers devra rester la bas !
Le pauvre ! J'espère qu'il ne déprimera pas !

Nous retournons donc chez le propriétaire et achetons mélodie et walips !
Nous méttons mélodie dans le van, elle rentre sans problème !
Walips par contre n'en fait qu'à sa tete, fait des bons pour eviter la rempe ! Le propriétaire s'énerve et va chercher une chambriere !
A la vu de la chambriaire, walips fonce dans mon père et rentre dans le van ! Comme térorisé, il ne bouge plus !
Je suis bien contente de pouvoir les prendres tout les deux ! meme si je suis décu pour le tout mignon crakers !
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyJeu 13 Avr - 16:08

Si tu ne veux pas que j'ai deux chevaux ! et bien je peux dire que finalement mon père ramene walips !
Si tu veux bien que j'ai les 3, je fairais la suite lool
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyJeu 13 Avr - 22:42

Ok! Je lirais ton entrainement quand j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyVen 14 Avr - 21:10

Han la méchanteu mdr nn c pas grave je sais que tu le lira Wink mm si c pas un vré vré entrainement pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyVen 14 Avr - 21:42

Donc, comme tu m'a dit que je pouvais prendre les trois, et bien je continue !

J'ai donc deux chevaux déjà arrivé : Mélodie et Walips !
Je suis chez moi quand le téléphone sonne, c'est l'ancien propriétaire de Mélo et Walou :
lui : Alo, oui, je vous appele car Crakers, le petit poney qui était dans le box de Mélodie est en train de déprimer ! Il ne se nourrit pu, fait que des bétises et devient agressif !
moi : oui et que puis je faire ?
lui : Et bien, vous avez qu'a venir l'acheter !
moi : je doute que mon père veuille ! Je vous est déjà pris deux chevaux !!!
lui : Et bien c'est simple, ou vous venez le chercher aujourdhui, où demain je l'emmene a labatoir ! Je ne veux pas d'un poney qui me cose des problèmes ! Réfléchissez bien
BIP BIP BIP
Il venait de me racroché au nez !
J'était super énervé ! On ne devrait pas avoir le droit de mener en bateau certaine personne ! Au risque de tuer un cheval !
Je suis donc allé voir mon père en furi ! Je lui est tout raconter, j'aurais cru qu'il m'aurait engueuler en me racontant que j'était folle de vouloir autant de chevaux !
Mais sans un mot, il a courru vers la maison et est revenu avec des clés !
Nous avons donc couru vers la voiture.
Arrivé sur place mon père est allé parlé au propriétaire !
Nous avons pu avoir le shetland pour 5000 euros ! Un peux moins que prévu !
J'étais super contente !!!
Nous avons donc embarqué le poney, il était stresser, regardait partout, mais il n'a pas essiter a monter dans le van !
Quand nous sommes arrivé au club, il hennissait, je l'ai mis dans le box de mélodie et il c'est frotée à elle !
C'était super mignon, moi et mon père ne regretions pas de l'avoir acheter malgrés que ceci nous est endetter !!!
J'etait aux anges ! En lespace de 2 jours, je venais d'avoir 3 chevaux sous ma responsabilité !

Bon et bien, à partir de maintenant, le boulot commence réellement !lol
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyVen 14 Avr - 23:25

BON le je vais bosser mes chevaux Very Happy !!

Je vais commencer par Mélodie de L'espoir, la plus belle et "majestueuse" des juments ! lol
Je vais la voir, elle est allonger et Crakers est "sur elle " enfin, au dessus de son ventre ! les anterieurs a droite de son ventre, et les postérieurs a gauches de son corps !
C'est trop mignon, c'est comme si il voulait la protégér !lol Je ne regrette pas de l'avoir pris car il a l'air content detre ici.
Je claque donc des mains pour que mélodie se lève (et que crakers se pousse par la meme ocassion).
Donc mélodie se lève mais crakers n'a pas eu le temps de se pousser, il est donc soulever, c'est comme si il se cabrait !
Je l'aide donc a descendre puis je pase un licol a melodie pour la faire sortir du box.
Elle me suis gentimment. J referme donc vite le box car crakers aimerais bien la suivre !!!
Je l'accroche au box, puis je vais chercher mes brosses !
Quand je revien elle est decrocher; la longe pend mais elle ne bouge pas ! Je me demande qui a pu la détacher, je regarde aux allentour mais il ni a personnes...bizarre ...
Je commence donc a la panser avec l'etrille ! Je fais des mouvement circulaires sur toutes les parties charnues : l'encolure, le ventre, les fesses !
Il y a plein de poil qui tombent ! evidement c'est la fin de l'iver ! Ouf, j'en avait marre de se temps pourri !!!!!!
Ensuite je prend un bouchon, je repasse sur les endroits que j'ai deja été pour remetre les poils droits, puis je fait les membres, le dos,le poitrail... en plus !Sur toutes ses pattes je trouve des petites écorchure cicatrisé !On dirait qu'elle nétait pas super bien soigné !
Je lui passe ensuite la brosse douce en faisant : contre sens du poil puis sens du poil pour ensuite la nettoyer sur l"etrille !Piouf, la poussiere continue de voler !
Je lui cure ensuite les quatres pieds, heureusement que le maréchal ferrant la férrer car ils n'étaient pas en super état !
Je lui est ensuite nettoyer les coins des yeux, les naseaux et l'anus avec une éponge mis mouiller mi sèche !
Elle se laissait faire tranquilement, comme confiante !
Je suis ensuite allez chercher une selle, un tapis, un filet, des rondelles, des guetres, des proteges boulets, ma bombe et une cravache au cas ou !
Je lui est mis la selle, puis le filet (auquel j'avais rajouté les rondelles ayant remarqué qu'elle avait les coins des levres un peu habimé).
Je lui est ensuite mis les protections, elle levait les pattes à chaque fois ! mais je ne lui en veut pas, car elle ne le fait pas méchamment mais incompréhensivement !
J'ai ensuite mis ma bombe, pris ma cravache !
Je l'ai décrocher puis nous sommes alles dans le manège !
Une fois arrivé, je l'ai arreter puis je suis montée sur son dos, elle est partit au pas, je l'ai donc r'areter pous la resanglé et rabaisser d'un trou mes etriers !
Elle bouge un peu quand on monte ! Mais je lui apprendrais a rester sur place !
Je l'ai ensuite détendu au pas, tranquilement, en répétant les arrets progressifs,elle s'arrete plutot bien ! Et s'incurve bien sur les cercles, je pense qu'elle est douer en dressage !!!
J'ai donc travailler sur une bonne cadence, mélodie en place, incurvations sur les cercles, arret un peu plus vite, avec imobilité de 5 secondes pour repartir au pas cadencé ! Parfais, elle tourne bien, obéis bien mais...pas à la vois ! Demain je la ferais travailler en liberté ! Sa lui fera du bien !!
Je l'ai ensuite mis au trop, en faisant le meme exercice ! Elle s'aplique bien, je suis contente !
Je la prendrais pour les concours de dressage ! Sa c'est sur !
Pour finir je l'ai mis sur un cercle au galop, j'ai ensuite fait un tour de galop à chaque main, je l'ai carrésé puis mis au pas, elle etait tremper !
Bin di donc !!! Pourtant on n'a travailler que 45 minutes !
Je l'ai fait marcher 10 minutes dehors, puis je suis descendu, jai remonter mes etriller, je l'ai desangler un peu.
De retour devant le box, je l'ai desseler puis laisser comme sa en "liberte" !
Pour quelle me fasse confiance ! Elle ne bougeait pas dun cil ! Sa métonnais un peu dailleur !
Je l'ai rebrosser a font comme au début, puis je lui est goudronné les fourchettes et graisser la sole, les glomes et la paroi du sabots !
Elle avait des pieds tout brillant ! Je lui est aussi démélé la crinière !
Je lui est donné une carrote puis rentrer au box !
Elle est rentrer lentement, crakers est sortit a fond, quand il c'est apercu que mélo etait rentrer, il a fait demi tour et est re-rentrer !
Je leur est donner un susucre a tout les deux puis j'ai refermer le box !
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptySam 15 Avr - 21:47

Maintenant au tour de WALIPS DE REVE !
Lui, il est au fond de l'allée des box, tranquilement éloigné pour ne pas "embeter" les autres juments, etalons et poneys !
Je suis donc allé le voir, il etait tranquikelent au fond du box, a boire !
Je suis renter, lui est mis un licol, par contre, il s'est bloquer et ne voulais plus sortir !
Je l'ai donc lacher et je me suis diriger vers la porte, l'entre baillant !
La il est directement venu vers la sortit, j'ai attraper la longe puis je l'ai sortit !
Je sens qu'il faudra que je trouve des petites "astuces" à tout les probleme de Walou !
Je l'ai ensuite attaché ! Puis jai commencer a le panser, lui contrairement à Mélo, il etait propres mais avait des trai sur la croupes ! Bizarre...
Je l'ai panser, il se comprimait quand je le brossait sur la croupe ! Mais je ni prettait pas attention !
Au moment de lui curer les pieds, j'ai toucher son membre et il s'est reculer, je l'ai donc ravencer, mais après il ne voulais pas donner le pied !
J'ai donc batailler, j'ai essayer la metode douce mais il resistait et ne voulai pas ! Donc j'ai fais vite et rapide, et il me ladonner, pas longtem mais sufisament pour que j'ai le temps de lui curer !
Je lui est donc redemander le meme pied et il me la tout de suite donner !
Je l'ai carresser et féliciter !
Les 3 autres pieds ont heureusement été plus facile à curer !
Après le pansage finit, je suis allé chercher ses affaires, puis je l'ai seler !
J'ai mis ma bombe puis comme il faisait beau je l'ai emmener dans la carrière !
La j'ai mis un pied a letriler puis je suis monter ! Quand je me suis installer il a baissser la tete et lever legerement les fesses ! j'ai donner un gros coup de talon et je lui est relever la tete !
Bin di donc, si il commence comme sa se pti fou !
J'ai ensuite resanglé !
Puis j'ai mis mes etrillers ! Je l'ai mis au pas, tranquilement, mais rien a faire, il ne se met pas sur la main, donc je me suis facher et il m'ecoute mais reste très peu de temps ! Bon se n'est pas grave ! Il y arrivera mieux au fur et a mesure !
J'aurais du boulot avec lui en dressage ! Bin di donc...
J'ai ensuite essayer de l'incurver sur un cercle, il est raide comme un baton ! Donc j'ai raptisi le cercle, il y arrivait deja mieux ! Dès qu'il le faissait un peu je le caressait !
Mais en changeant de main; je ne sais pa se qu'il a eu, il est partit à fond au galop !
Je l'ai laisser galoper 3 foulé puis j'ai lever mes mains assez ho en criant : HOOO !
Il c'est tout de suite arreter net !
Woua c'est impressionant !
Je l'ai caresser et remis au pas en detendan un peu mes renes, je lui est fait travailler les arrets !Car... c'est pas tout a fait sa ! il faut que je leve mes mains pour quil le fase bien, mais bon, en concours c'est ps le top du tout quoi !
Donc j'ai travailler tout sa pendant 30 minutes au pas ! lol
Puis j'ai essayer au trop, il avait la geule en lair! Pas pratique, en plus il commencait a senerver donc jai finit sans lui demander trop de truc, puis pour finir jai fait un petit tour de galop !
Après je l'ai emmener au pas en balade rene mi longue !
Nous sommes allez en foret, il etait content, son encolure assez basse, il sentait tout !
Il etait calme pour une fois !
Après je l'ai rentrer, il n'avais pas transpirer (un tout petit peu sous la selle seulement) !
Je lai quand meme bien rebrosser en lui faisant les soins des pieds et de la criniere!
Je lui est donner deux pommes puis je l'ai rentrer au box !
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptySam 15 Avr - 23:20

Ok
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptySam 15 Avr - 23:56

Tu ne dit pas de combien les chevaux augmentent ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 0:07

Bah ils augmentent pas encore (avant c'est passke je faisait ça à l'arrache sans tableau donc j'disais tout de suite mais là j'ai fait un tableau donc bon... Y'a pas besoin que je dise à chaque fois..)
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 0:13

Ah ok ! et sinn ils ont bien avancer dans le tablo jespere ! Car je fais des entrainements bien non ?! Confused
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 0:19

Ouais! Mais j'ai réparti dans docilité, endu et dress. En tout t'as gagné 4 barres par cheval sachant que pour les autres, c'est généralement 2 ou 1 alors...
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 0:19

bon bin...jaimerais bien savoir Confused mais bon ! parce que si ils on pa du tou augmenter alor que jme suis casé la tete bin...voila koi Sad


Bref...je vais entrainer Crakers maintenant !
Je vais le voir, il est avec mélodie, Caché derrière elle ! Je rentre donc dans le box d'abors sans licol, je vais le voir pour le caresser et le mettre en confiance ! Je suis sur que ce n'est pas un poney peureux, mais comme il est un peu perdu ici, il se réconforte auprès de Mélo. Confused
Je reste donc dans le box 10 bonnes minutes à caresser mélo et crakers ! Surtout pour décontracter crakers bien que sa marche plus sur mélo lol !
Puis je sort, et revien avec un licol, je le passe doucement à crakers puis le sort du box, il sort un peu hésitant mais il m'a suivit quand meme, je lui donne donc une petite friandise pour le réconpenser !
Puis je vais chercher mes brosses ! Je commence par lui curer les pieds (j'ai envi). Il donne super bien, a peine je frolle qu'il leve la patte ! pour mettre des bandes sa doit pas etre très efficase di donc ! mais bon...c'est un poney donc je lui en metterais peu etre pas vraiment !
Je lui cure les quatres patouch ! Puis je prends le bouchon (la flemme détriller lol je ferais sa apres lavoir monté) !
Je le bouchonne partout mais surtout sur les patochons pour que sa redeviennent de belles balezane toutes blanches et nn des gros cacas tout pleins de boue !!!breuk koi
Après sa , il etait presque tout bo !
J'ai ete chercher une brosse a crin; et je lui est démélé sa longue criniére ! C'est tout un art di donc !...fo fere un coter, puis changer de coter et tout et tout ! ralala c'est cho.
Apèrs la crinière faite j'ai attaquer la queue ! Comme elle touchait le sol je l'ai aussi couper un peu!
Puis jel ui est nettoyé les coins des noeils, les naso et le trou des fesses lol ! c'etait pas tré propre di donc. Shit lol
Ensuite, je suis allez chercher une selle, un tapis, un filet et je lui est mis tout sa !
J'ai pris mes affaires de monte (bombe et cravache) puis je l'ai diriger vers l'auré de la foret !
Il regardait autour de lui, mais ne bougeait pas, jai donc pu monter sur lui facilement (en plus qu'il n'est pas grand lol).
J'ai ensuite dechaussé mes etrillers et croisée, resangler un peu la sangle puis je l'ai mis au pas, les renes ajustées !
Il a un pas rapide, c'est bien et confortable !! Je n'aurais pas pensée, qu'un petit shetlande avec une grande criniere (bon sa, sa dépend des poneys lol) petit, avance comme sa en faisant pleins de petites foules, et que se soit confortable quand meme ! Tu me dira temps mieux !...
c'est plus agréable ! Surtout pour une balade.
Après 30 mlinutes de pas dans les bois, tout se passait bien, il se fichait completement des bruits ! S'est super agréable, je ne regrette pas de l'avoir ! Il est trop mignon et tout et tout !
Je l'ai ensuite mis au trop quand nous sommes arrivé sur la plage, je n'allais pas trop vers la mer car de l'un l'eau doit etre froider et de deux sa va le fatiguer, deja que je suis grande pour lui ! enfin bon...il a lair resistant quand meme !
Nous avons longer toute la plage comme sa au petit trop, puis revenant sur la pleine j'ai allongé son trop et me suis penché en avant en faisant un semblant d'equilibre ! Mine de rien, c'est qu'il fonce le coco !J'ai poussé un WAHOUUUUUUUUUUUUUU et il a commencer a prendre un petit galop, voyant que je ne lui disait rien il a commencer a accelerer ! Nous etions a font les manetes ! Jer le laissait faire c'etait SUPERRRRRRRRRR !
Je m'éclatais tellement que je ne pensait plus a rien, d'un coup un cheval au grand galop (sans cavalier mais seller) nous a dépassé, Crakers a tout de suite voulu faire la course et a commencer a reprendre du terrain !
Nous etions a coter du grand cheval, d'un cou je me suis "vite acroupi" et j'ai sauter sur la selle du cheval, je me suis bien installer puis j'ai pris les renes, et l'ai arreter !
Crakers restait a la meme vitesse que nous,et ralentissait en meme temps ! J'adore mon petit poney !!! C'est un CHAMPIONNNN §!!
Après j'ai mis le cheval au pas, en faisant demi tour, peut etre allons nous croisé sa cavaliere !
En arrivant sur la plage j'ai vu quelqu'un courir,...un gag ! J'ai eu du mal a reconnaitre car il avait des cheveux mis long !
En me voyant sur son cheval il m'a sourit (trop crakant Razz )!
Lui : Oh, merci beaucoup de m'avoir ramener Waïna ! Je n'aurais pas pu la retrouver !
Moi : Mais de rien Wink sa m'a fait plaisir ! Et a crakers aussi !
Lui : Ton poney est trop chou ! Comment t'appele tu ?
Moi : On m'appele mymy, mais je me nomme emma ! Et toi ?
Lui : On m'appele Biloo mais je prèfère Ad. Tu viens de quelle club ?
Moi : Des écuries des 4 vents ! J'y suis propriétaire de 3 chevaux.
Lui : Moi je suis des 2curies d'or, j'ai deux chevaux ! Ma juju Waina et un autre cheval retraiter nommé : Clarks ! Je doit avouer que Waina me change beaucoup !
Moi : Je n'est mes chevaux que depuis peu mais je peux te dire que Walips est un pti fou ! Mais je l'adore quand meme !
Lui : Bon et bien, je suis très content de t'avoir rencontré ! Tiens voici mon numéro : 06 34 19 56 49, je passerais te voir aussi Wink
Moi : Merci et @ bientot !
Je lui est tendu les renes de sa jument puis je suis monter sur Crakers, j'ai lacher les renes de crakers et il est partit au galop ! WIOUUUUUH !
Une fois la plage dépassé, je suis repassé au pas pour faire marché mon loulou !
Tout de meme, vos mieux pas que je le fatigue de trop non plus !
Donc le retour (30 minutes) se sont passé calmenemnt, sans chevaux qui nous dépasse a fond ! Au pas, simplement !
Arrivé aux écuries, je suis descendu, j'ai accrocher crakers puis je l'ai desseler !
Je l'ai pansé a fond en faisant l"etrille aussi lol !
Je lui est aussi goudronné et graissé les papates !
Une fois le pansage a fond finit, je lui est donner une pomme entiere, et j'ai ouvert le box de mélodie, il n'est pas rentrer tout de suite, il restait a coter de moi, puis quand je l'ai un peu poussé il est rentrer, j'ai couper une pomme en deux puis je l'ai donné a mélo et crakers !
J'ai refermer le box, puis je suis partit !

Voila maintenant c finit Wink lol


Dernière édition par le Dim 16 Avr - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 0:20

menine a écrit:
Ouais! Mais j'ai réparti dans docilité, endu et dress. En tout t'as gagné 4 barres par cheval sachant que pour les autres, c'est généralement 2 ou 1 alors...

ouai oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 0:20

eum sur lotre page ya aussi un début dentraineement mai jlé pas finit !
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 0:35

Ok j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 0:37

J'ai rajouté deux barres en plus à tous tes chevaux en docilité passke t'as fait un long truc et que je savais pas quoi mettre d'autre donc wouala...
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 0:47

cool mirchiiii lol
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 15:28

Pas de quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 19:08

C'est bon le dernier entrainement sur la page de avant est finit Wink
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 22:53

mymy_mélo a écrit:
bon bin...jaimerais bien savoir Confused mais bon ! parce que si ils on pa du tou augmenter alor que jme suis casé la tete bin...voila koi Sad


Bref...je vais entrainer Crakers maintenant !
Je vais le voir, il est avec mélodie, Caché derrière elle ! Je rentre donc dans le box d'abors sans licol, je vais le voir pour le caresser et le mettre en confiance ! Je suis sur que ce n'est pas un poney peureux, mais comme il est un peu perdu ici, il se réconforte auprès de Mélo. Confused
Je reste donc dans le box 10 bonnes minutes à caresser mélo et crakers ! Surtout pour décontracter crakers bien que sa marche plus sur mélo lol !
Puis je sort, et revien avec un licol, je le passe doucement à crakers puis le sort du box, il sort un peu hésitant mais il m'a suivit quand meme, je lui donne donc une petite friandise pour le réconpenser !
Puis je vais chercher mes brosses ! Je commence par lui curer les pieds (j'ai envi). Il donne super bien, a peine je frolle qu'il leve la patte ! pour mettre des bandes sa doit pas etre très efficase di donc ! mais bon...c'est un poney donc je lui en metterais peu etre pas vraiment !
Je lui cure les quatres patouch ! Puis je prends le bouchon (la flemme détriller lol je ferais sa apres lavoir monté) !
Je le bouchonne partout mais surtout sur les patochons pour que sa redeviennent de belles balezane toutes blanches et nn des gros cacas tout pleins de boue !!!breuk koi
Après sa , il etait presque tout bo !
J'ai ete chercher une brosse a crin; et je lui est démélé sa longue criniére ! C'est tout un art di donc !...fo fere un coter, puis changer de coter et tout et tout ! ralala c'est cho.
Apèrs la crinière faite j'ai attaquer la queue ! Comme elle touchait le sol je l'ai aussi couper un peu!
Puis jel ui est nettoyé les coins des noeils, les naso et le trou des fesses lol ! c'etait pas tré propre di donc. Shit lol
Ensuite, je suis allez chercher une selle, un tapis, un filet et je lui est mis tout sa !
J'ai pris mes affaires de monte (bombe et cravache) puis je l'ai diriger vers l'auré de la foret !
Il regardait autour de lui, mais ne bougeait pas, jai donc pu monter sur lui facilement (en plus qu'il n'est pas grand lol).
J'ai ensuite dechaussé mes etrillers et croisée, resangler un peu la sangle puis je l'ai mis au pas, les renes ajustées !
Il a un pas rapide, c'est bien et confortable !! Je n'aurais pas pensée, qu'un petit shetlande avec une grande criniere (bon sa, sa dépend des poneys lol) petit, avance comme sa en faisant pleins de petites foules, et que se soit confortable quand meme ! Tu me dira temps mieux !...
c'est plus agréable ! Surtout pour une balade.
Après 30 mlinutes de pas dans les bois, tout se passait bien, il se fichait completement des bruits ! S'est super agréable, je ne regrette pas de l'avoir ! Il est trop mignon et tout et tout !
Je l'ai ensuite mis au trop quand nous sommes arrivé sur la plage, je n'allais pas trop vers la mer car de l'un l'eau doit etre froider et de deux sa va le fatiguer, deja que je suis grande pour lui ! enfin bon...il a lair resistant quand meme !
Nous avons longer toute la plage comme sa au petit trop, puis revenant sur la pleine j'ai allongé son trop et me suis penché en avant en faisant un semblant d'equilibre ! Mine de rien, c'est qu'il fonce le coco !J'ai poussé un WAHOUUUUUUUUUUUUUU et il a commencer a prendre un petit galop, voyant que je ne lui disait rien il a commencer a accelerer ! Nous etions a font les manetes ! Jer le laissait faire c'etait SUPERRRRRRRRRR !
Je m'éclatais tellement que je ne pensait plus a rien, d'un coup un cheval au grand galop (sans cavalier mais seller) nous a dépassé, Crakers a tout de suite voulu faire la course et a commencer a reprendre du terrain !
Nous etions a coter du grand cheval, d'un cou je me suis "vite acroupi" et j'ai sauter sur la selle du cheval, je me suis bien installer puis j'ai pris les renes, et l'ai arreter !
Crakers restait a la meme vitesse que nous,et ralentissait en meme temps ! J'adore mon petit poney !!! C'est un CHAMPIONNNN §!!
Après j'ai mis le cheval au pas, en faisant demi tour, peut etre allons nous croisé sa cavaliere !
En arrivant sur la plage j'ai vu quelqu'un courir,...un gag ! J'ai eu du mal a reconnaitre car il avait des cheveux mis long !
En me voyant sur son cheval il m'a sourit (trop crakant Razz )!
Lui : Oh, merci beaucoup de m'avoir ramener Waïna ! Je n'aurais pas pu la retrouver !
Moi : Mais de rien Wink sa m'a fait plaisir ! Et a crakers aussi !
Lui : Ton poney est trop chou ! Comment t'appele tu ?
Moi : On m'appele mymy, mais je me nomme emma ! Et toi ?
Lui : On m'appele Biloo mais je prèfère Ad. Tu viens de quelle club ?
Moi : Des écuries des 4 vents ! J'y suis propriétaire de 3 chevaux.
Lui : Moi je suis des 2curies d'or, j'ai deux chevaux ! Ma juju Waina et un autre cheval retraiter nommé : Clarks ! Je doit avouer que Waina me change beaucoup !
Moi : Je n'est mes chevaux que depuis peu mais je peux te dire que Walips est un pti fou ! Mais je l'adore quand meme !
Lui : Bon et bien, je suis très content de t'avoir rencontré ! Tiens voici mon numéro : 06 34 19 56 49, je passerais te voir aussi Wink
Moi : Merci et @ bientot !
Je lui est tendu les renes de sa jument puis je suis monter sur Crakers, j'ai lacher les renes de crakers et il est partit au galop ! WIOUUUUUH !
Une fois la plage dépassé, je suis repassé au pas pour faire marché mon loulou !
Tout de meme, vos mieux pas que je le fatigue de trop non plus !
Donc le retour (30 minutes) se sont passé calmenemnt, sans chevaux qui nous dépasse a fond ! Au pas, simplement !
Arrivé aux écuries, je suis descendu, j'ai accrocher crakers puis je l'ai desseler !
Je l'ai pansé a fond en faisant l"etrille aussi lol !
Je lui est aussi goudronné et graissé les papates !
Une fois le pansage a fond finit, je lui est donner une pomme entiere, et j'ai ouvert le box de mélodie, il n'est pas rentrer tout de suite, il restait a coter de moi, puis quand je l'ai un peu poussé il est rentrer, j'ai couper une pomme en deux puis je l'ai donné a mélo et crakers !
J'ai refermer le box, puis je suis partit !

Voila maintenant c finit Wink lol
T'as une de ses conversation avec les gars toi!mdr!! Mais c'est quoi ce vieux surnom là: Biloo!MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 23:07

MDR c ski mé venu en premier mdr bin sa va kan mm dans mon college yen a kon d surnom plus pourri !!
genre : keket
mdr
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! EmptyDim 16 Avr - 23:08

Bah ouais c'est la vie!mdr! Jt'ai mise modo des entrainements pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de mymy_mélo !!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de mymy_mélo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries des 4 vents :: Manège :: Vos entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser