Les écuries des 4 vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries des 4 vents

Ecuries de propriétaire, côté club et petits concours parfois organisés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux de club ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyLun 1 Mai - 16:20

J'entraine Kalipso pour gagner un peu d'argent:
Kalipso en endurance:
Lorsque j'arrive devant son box, je suis étonner car je ne voit rien. Puis je m'approche, ouvre la porte, et la je le voir couché qui me regarde. D'un coup BAM, c'est le cheval d'a côté qui se roule en se tapant. Je voit Kalipso appeuré qui ce relève d'un coup. Il est effrayer, il tourne en rond et fait des yeux de tueur(lol). Je sort de son box, prend une friandise, rerentre dans le box, le calme et le caresse. Je lui donne la friandise continu a le caresser en lui disant des mot doux. Puis je vait chercher un licol, je lui met, l'ajuste et le sors. je l'attache a la rambarde et le caresse. Ensuite, je ferme la porte de son box, je vait chercher ma boîte de pansage, je la pose a ses côtés et commence le pansage. Je lui cure les pieds, je lui passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce, et enfin l'éponge. Il est enfin beau après une bonne demi-heure de pansage. Je range toutes mes brosses, eloigne ma boîte, et le caresse. Je croit que c'est le coup de foudre, je l'adore. Ensuite je vait chercher: tapis, selle, filet, bandes de polo...! Je commence donc par lui poser les 4 bandes de polo aux memebres. Un e fois les quatres bendes mises, je le selle et le bride. Puis je prend ma cravache, ma bombe, je le détache, ressangle, descend les étrillers et monte. Ensuite je l'emmène dans le carré( je croit) et commence le travail:
Arrow pas 25mins
Arrow trot 35mins
Arrow galop pas vite 15mins
Arrow galop rapide 5mins
Arrow trot 20mins
Arrow pas 10mins
Arrow pause 15mins
Arrow galop lent 25mins
Arrow pas 20mins
Arrow trot lent 15mins
Arrow galop rapide 10mins
Arrow galop lent 5mins
Arrow trot 15mins
Arrow pas 25mins
Après ce bon exercice, je le rentre, lui enlève tout l'atirail(lol), et le rattache avec le même licol. Je vait ranger toutes les affaires, je reprend ma boîtes de pansage. je recommence le pansage:cure pied, étrille, bouchon, brosse douce, éponge, époussette. En plus comme après chaque travail, je lui goudronne les fourchettes, lui graisse les pieds, et lui donne une bonne pomme. Je range mon matériel, je vait fair brouter vingts minutes Kalipso, puis je le rentre, lui donne une pomme et part en lui fesant un gros bisou. je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyLun 1 Mai - 16:38

Louange en cross:
Après avoir monté son voisin de box Klipso, c'est a son tour. Je rentre dans son box, la caresse, apuis ma tête sur son encolure. Elle est adorable, elle se laisse faire. Je prend un licol, lui met, lui ajuste et la sort. Je l'attache à la rambarde, et commence le pansage. Je lu cure les pieds, je l'étrille, puis je la bouchonne. Ensuite je lui passe la brosse douce et l'éponge. Puis je range tout mon matériel de pansage, et je met ma boîte a disatnce. Puis je vait chercher la selle, le filet, et les guêtres de cross. Je lui pose les guêtres, et la j'entend:
"attend tu les as mis a l'envers!!!". C'est menine
"oh vraiment dsl je ne savait pas". Elle me dit que ce n'est pas grave et me les mets correctement. Je la remercie, et caresse Louange. Puis je lui pose le tapis, la selle et le filet. Je prend ma toc, ma cravache, et c'est parti. je ressangle, descend les étrillers et monte. Je règle les étriers longueur cross donc vraiment cour, puis c'est parti vers le carré. Je détend:
pas Arrow 20mins
trot Arrow 30mins
galop Arrow 3mins
Bien évidament, je fait beaucoup de transitions. Ensuite je l'emmène sauté des petits rondins. La première fois elle me fait un refus. Je ne la gronde pas, je change ce qui n'allait pas et c'est reparti. Elle prend un vrai galop de cross et saute. Je lui fait refaire une ou deux fois. Ensuite je l'emmène sautée plusieurs obstacles que j'énumère dans l'ordre de passage:
-un directionnel
-des rochers
-une banquette piano
-un mini coffin
-un gué minuscule
-un tronc
-un fossé remplit d'eau
Elle ne me fait de refus que sur le mini coffin et le tronc. Sinon le reste elle le saute bien avec un tout petit peu d'hésitation. Ensuite je la rentre a l'écurie en marchant. Je descend, la desselle, la débride...! Je lui enlève tout ce qu'elle a sur elle, et une fois toute nue(si on peut dire sa) je range tout le matériel et la rattache. Je la panse: étrille, bouchon, brosse douce, éponge, époussette et cure pied. Puis je lui goudronne les foucrhettes, et lui graisse les pieds. Ensuite je vait la fair brouter cinqs minutes, je la rentre, lui donne quelques friandises, et part.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyLun 1 Mai - 16:55

Gisabelle en dressage:
Lorsque j'arrive devant son box, je la voie dehors avec quelqu'un qui la panse. C'est un palfrenier. je lui demande si il veut que je la monte pour ne pas lui fair plus de travail qu'il n'en a déja, et il accepte. Donc vu qu'elle est déja panser, je lui met déja les bandes de travails blanches. Bien sur je fait très attention a nes pas fair de plis ou autres car sa pourrait la blesser gravement. Donc après lui avoir mis les bandes de travail, je suis aller chercher le tapis, la selle et le filet. Je lui est mis le tapis, puis la selle, et enfin le filet. Ensuite j'ai pris ma bombe, mon stick et je l'est détachée.J'ai ressanglée, j'ai dessendue les étriers, et je me suis mis a cheval, enfin a ponei lol. Puis je l'est fait aller au pas jusqu'a la cariière de dressage. Ensuite je l'est détendu doucement aux trois allures en fesant vraiment beaucoup de transitions ainsi que des changements de main et des figures de manèges.:
pas Arrow 35mins
trot Arrow 25 mins
galop Arrow 10mins
A chaque fois c'est a chaque main. Dans le pas, je compte le pas de travail, la pas allongé et le pas rassemblé. C'est pour sa que c'est longtemps. Pareil pour le trot et le galop. Donc ensuite après cette détente j'ai dérouler une reprise:
-diagonale en epaule en deden
-en A aret a 4 ten
-depart o galop
-diagonale o galop = changemn de pied
-galop>arret
-epaule en dedans o pas
-incurvation en huit
-arret en C
-depart o tro
-arret en X
-levade
-salut
Elle a eu du mal a quelques figures, donc j'ai dérouler deux fois. Ensuite je suis partie de la carrière, et je suis rentrée au pas. Je suis descendue, je lui est enlevée tout, je l'est rattachée, j'ai tout rangé, puis je lk'est panser. Je lui est passer le cure pied, l'étrille, le bouchon, la brosse douce, l'éponge et l'époussette. Puis je lui est goudronner les fourchettes, et graisser les pieds comme a mon habitude. Ensuite he l'est fait brouter un quart d'heure. Ensuite je l'est rentrée, je lui est donnée une pomme et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyLun 1 Mai - 17:46

Ok! Tout ce que tu as fait aujourd'hui, je le compterait ce soirdans mon tableau!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyLun 1 Mai - 17:58

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyLun 1 Mai - 20:40

Tu gagnes 300€ pour les trois!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyLun 1 Mai - 20:55

a bon? a ok les chevaux de club on gagne moin dargen que les proprio si g bien compris alor?
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyLun 1 Mai - 22:35

Non non c'est que les entrainements sont pas pareils et que je change vite d'avis mdr!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyMar 2 Mai - 8:26

de koi? g po tro compri?
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyMer 3 Mai - 18:35

Nan passke quand j'ai payé Emy, c'était au début, je savais pas trop combien donner donc je lui ai donné 200 d'un coup... Mais j'ai vite changé d'avis mais comme ça se fait pas, je lui ai pas enlevé les sous mais toi, je t'ai payée que 100 par cheval... Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyMer 3 Mai - 19:38

a oki mé c bien quan mm
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyMer 3 Mai - 20:50

Ouais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyDim 16 Juil - 14:12

Entrainement de Ellipse en vitesse endurance :


Quand je suis arrivée dans son box, je l'ai vu, une petite jument atristé ! ! A se qu'il parait c'est une jument cocine...bon bin on verra bien lol !
Je lui est passé un licol puis je l'ai sorti du box, je l'ai accroché a l'extérieur ! J'ai été chercher les brosses : etrille, bouchon, brosse douce, épouge, époussette, cure pied, graisse ! Puis je suis revenue !
Elle attendais sagement ! Je lui est fait une petite caresse sur l'encolure puis j'ai commencé à l'étriller en fesant des cercles sur les parties charnues ! J'ai été étoné de ne pas ramasser beaucoup de poussière...c'est une jument très propre di donc !
Puis j'ai pris le bouchon que j'ai passer sur l'encolure, le dos, le ventre, les fesses et les membres ! Puis la brosse douce pour pofiner le pansage du corps !
Ensuite je lui est curer les pieds, a peine je lui touche le membre qu'elle leve la patte ! Di donc...très bien élevée !!! Je lui est donc curer les 4 pieds !
Puis pour finir je lui est nettoyer les naseaux, les coins des yeux et l'anus avec l'éponge ! puis passez l'epoussette sur tout son corps pour faire briller son poil !
Finalement je lui graisserais les sabots après l'avoir monté ! Sa sera plus efficase je pense !
Je suis ensuite allez chercher sa selle, son filet, mon tapis et mes protections ! Je l'ai seller ! Elle a été un peu dur a sangler la chipie mais sinon sa allait !

Je l'ai ensuite emmener en main devant la foret ! On va faire une balade pour travailler sa vitesse et son endurance ! Je sais que c'est son point fort donc autant continuer pour l'emmener à son maximum !
Je l'ai arreter, resangler, descendu les etrillers puis je suis montée ! A peine en selle, elle est partie au trop en baissant la tete, j'ai faillit tomber mais j'ai vite retrouver mon équilibre et je l'ai arreter !
- Petite cocine, tu voulais me faire redescende aussitot que j'étais montée.?!
J'ai resangler encore d'un trou car madame avait gonfler son ventre puis j'ai ralonger d'un trou mes étriers !
VOILA fin prète pour la balade !
Je l'ai mis au pas, elle a un pas très endurant di donc, je remarque sa dès que je lui demande d'aller au pas ! J'ai les renes mis longues pour le moment pour la laisser un peu vu que l'on ne commence pas tout de suite le "reel effort" ! Puis 10 minutes après, nous cheminions toujours dans les bois, le sol commencait à ne plus etre trop parsemer de caillous, je l'ai donc mis au trop !
Bien sur je la ralentissait souvent car elle a la mani de toujours vouloir allez plus vite que la musique ! lol
Après 10 minutes de trop assez "soutenu" on va dire ! Je lui est enfin permis d'accelerer la cadence ! Elle s'en est donner a coeur joie et est meme partie au galop d'un coup ! J'ai esayer de l'arreter temps bien que mal mais elle continuait d'accelerer !
- STOPPPPP !
FIOUM elle c'est arreter d'un coup net ! Tellement rapidement que j'ai faillit passer par dessus ! Bin di donc, j'ai trouvé le mode de frein lol ! Je l'ai remis au trop ! Au début doucement puis plus rapide !
Nous sommes ensuite arrivé sur la plage ! Comme il fesait beau, je l'ai fait troter dans les petites vagues pour lui faire travailer ses tendons !
Puis je l'ai ramener vers le haut de la plage (sans les vagues) et je l'ai mis au galop ! Je la retenais beaucoup !!!!!
Puis j'ai lacher mes renes et me suis mis en equilibre !
- On travaille un peu la vitesse ?
Meme pas besoin de lui dire qu'elle était deja a fond ! Je l'ai fait galoper comme sa sur environs 200mètres puis je l'ai repasser au petit trop !
Nous sommes retourner vers le club au petit trop puis quand j'ai apercu les écuries je l'ai repasser au pas !
Comme elle était un peu chaude (mais pas transpirante) je l'ai emmener dans la carière, desseler et je l'ai laisser se rouler 15petites minutes !
Pendant se temps je suis allez ranger ses affaires !
Quand je suis revenu elle était maticulée de poussiere de la tete au pied!
- On va prendre une douche bien merité je crois lol
Je l'ai emmener a la douche !! Puis au box je lui est curé les pieds et graisser !
Pour finir je lui est fait une derniere caresse en lui donnant une pomme qu'elle a beaucoup aprècié je crois !

voila pour ellipse !
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyDim 16 Juil - 14:27

Entrainement de Césard en amazone !


- Coucou petit père ! Di donc que tu as grandit depuis la dernière fois que je t'ai vu !!!
Je suis entrès dans son box et je lui est passé un licol ! Il c'est laissé faire bien gentiment malgrés qu'il a ouvert de grand yeux !
Je l'ai sortit et accrocher a la porte du box ! J'ai pris mes brosses (deja sortit pour l'autre juju) puis je l'ai étriller sur le ventre, l'encolure et le haut des fesses ! Puis j'ai pris le bouchon pour bien l'astiquer partout sauf sur la tete et les parties sensibles ! Ensuite la brosse douce PARTOUT pour finir et enlever toute la poussiere !
Je lui est curer les 4 pieds il avait un petit caillou dans l'antérieur droit ! Heuresement que je l'ai vu ! Puis j'ai passer l'epoussette sur tout son coprs ! Son poil est devenu tout brillant, encore plus joli que avant ! Je lui est ensuite démélé la crinière et la queue qui etait très très emeler !!!
Pour finir je lui est néttoyé les naseaux, il n'aimais pas du tout et levait la tete très haut (pas pratique quand on est deja pas très grande) j'ai finalement réussit et enlever un paquet de noir !!! Bon on verras pour les yeux tout a l'heure ! J'ai le bras en compotte ! Puis je lui est nettoyé l'annus comme j'ai pu car il serrait sa queue entre les jambes !
Je l'ai ensuite seller et mis des protections (je protege tout les temps les chevaux quand je les montes meme si je fait du dressage)!!!
Puis je l'ai emmener dans la carrière pour faire de l'amazone (vu que j'avais mis la selle special amazone ) j'ai pris mon stick tout préparer !
Puis je l'ai ressangler et racoursi un des deux etriers trop long ! Je suis monté et hop il a reculer se qui ma fait basculer en arrière et je suis tomber ! POUFF
Je n'ai pas encore un bon équilibre en amazone ! mdr sa se confirme ! Heureusement qu'il mattendait sagement, j'ai pus remonté cette fois en fesant attention mais il n'a pas bougé ! et je l'ai donc bien carresser !
Je l'ai ensuite mis au pas avec ma jambe gauche et le stick a droite ! Il est parti lentement donc j'ai sticker un peu (pas méchament bien sur) et il a donner un petit coup de cup !
- Oh monsieur n'aime pas quand on lui chatouille les fesses di donc lol
Puis je lui est fait faire beaucoup de changements de mains, de cercles pour travailler l'incurvation, les arrets sur les doubler pour travailler les arrets carres (qu'il fesait très bien je doit avouer) !!! Pui j'ai travailler les acceleration (jetais toujours au pas) !!!
Une fois la détente au pas finit je l'ai mis au trop cadencé ! Sa va ce n'est pas un cheval très vif et je n'ai pas eu de mal a le cadencé et le mettre sur la main en meme temps ! J'ai beaucoup travailler sur des cercles car il n'incurve pas énormément !!!Puis j'ai travailler les allongements sur les diagonales suivit des ralentissement (presque piaffé) sur les petits cotes de la carrières !
C'est un cheval très agréable a monté je doit avouer !!! J'aime beaucoup !!!
Puis je l'ai caresser et repasser un peu au pas car il transpirait deja et moi j'avis un point de coter lol !
5minutes plus tard je l'ai remis au petit trop puis sur un cercle de 10 mètres je lui est demander un départ au galop; il a dabord accelerer le trop ! donc j'ai recommencer plusieur fois pour qu'il part nikel du trop deja !
Après j'ai réésayer sur la piste ! Sa allait, il faisait assez bien
Donc j'ai tenter du pas, et il m'a épatté ! Il part beaucoup mieux au galop quand il est au pas ! Pourtant c'est beaucoup plus difficile !
Je l'ai ensuite changé de main et fait le meme exercice a l'autre main !
Pour finir j'ai travailler les contres changements de main au galop qu'il a fait très bien ! Je l'ai ensuite repassé au pas ! et bien caresser !
- C'est finit pour toi aujourdui mon coco Wink
Je suis ensuite descendu après l'avoir fair bien marché puis je l'ai ramener a l'écurie et desseler !
Je l'ai ensuite ammener a la douche car il transpirait beaucoup ! Je l'ai emmener brouter pour qu'il seche un peu puis de retour au box je l'ai curer les pieds et graisser !
Un dernier bisous et donner une grosse carrote qu'il a mangé goulument, il en voulait meme une autre donc je lui en est donné la moitier d'une autre !
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... EmptyDim 16 Juil - 20:25

OKi tu es payée 200€ pour les deux entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux de club ... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de club ...   Chevaux de club ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux de club ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux
» pour vendre vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries des 4 vents :: Manège :: Vos entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser